Il était une fois, il y a 16 milliards d'années, dans le néant absolu, dans l'absence totale de tout...jaillit soudain une idée, une pensée qui s'éveilla dans une explosion de silence. Un concept si puissant qu'il s'étendit d'un bout à l'autre de sa propre création, et qui est encore, à l'heure actuelle, en expansion, bien au delà des dimensions spatiales...
Cette idée de base créa alors des étoiles, des soleils, des planètes, bref l'Univers comme on le connaît...
Mais au bout de 12 milliards d'années, voyant certaines formes de vie apparaître, elle eut envie de créer des Etres puissants.
Pour pouvoir les accueillir comme il se doit, elle choisit d'avoir un nom et un aspect, ainsi qu'une Cité pour ses "Anges" afin qu'ils puissent travailler à sa gloire.
Le premier "Ange" créé, connu maintenant sous le nom de Gabriel, eut la lourde tache de donner un aspect et un nom à ce concept : il lui donna la forme d’un belle femme de 25 ans et l'appela Era.
Era créa alors une multitude de créatures divines plus ou moins à son image. Leur rôle serait de lui servir de messager, afin de transmettre partout où il le désirerait ses volontés et de les exécuter.
De la première génération de ces créatures sont issus les Archanges.
Un jour, Lucifel le plus beau et le plus fort des anges eut une idée : les hommes étaient libres mais faibles, les Anges étaient puissants mais n'avaient pas leur place sur Terre.
Alors pourquoi ne pas produire une race forte, puissante, magique à la gloire d’Era, mi- Anges, mi-humaines ?
La réponse fut négative, ce qui surprit tout le monde...
Dès lors Lucifel se mit à haïr sa créatrice jusqu’au point de vouloir la tuer. Il décida alors de passer à l’action, il trouva Era et tenta de la tuer, celle-ci le rejeta.
Le lendemain, elle convoqua alors le Conseil et somma Lucifel de reconnaître ses erreurs...
Le refus catégorique de l'intéressé mis la Déesse en colère. Les rebelles furent dès lors projeté à travers l'infinité des Marches Intermédiaires, ce qu’on nomme aujourd’hui l’Enfer.
Dans son monde fait d’obscurité, il leva une armée garce au pouvoir qu’Era lui avait anciennement donnée.